Efficace et peu encombrante, elle présente l'avantage d'être à l'abri des microbes dans un emballage sécurisé.
Uniquement destinée au nettoyage des bijoux, elle a une action de décontamination des microbes déposés sur les piercings.
Efficace en toute occasion
Grâce à son format compact et son emballage individuel, la lingette désinfectante est efficace pour assurer une hygiène parfaite du piercing tout en préservant la qualité des matières.Pratique, elle se fait discrète au fond d'une poche, d'un sac et est opérationnelle dès l'ouverture du sachet hermétique.
Moins efficaces sur le bioplast et les matières poreuses, la lingette désinfectante est idéale pour la toilette des piercings en acier chirurgical, titane, or et argent.
Une seule lingette frottée suffit à nettoyer parfaitement la tige sans avoir besoin de le rincer.
Recommandations d'utilisation
Il est fortement déconseillé d'appliquer la lingette désinfectante sur une lésion non cicatrisée, car sa composition assècherait la peau : elle est spécifique pour aseptiser les bijoux et n'est pas destinée aux soins dermatologiques.Son action de décontamination ne se substitue donc en aucun cas aux produits réservés aux soins des lésions de la peau après la pose du piercing,
Pour cela, le gel nettoyant, la solution antibactérienne et la solution saline sont tout à fait adaptés pour aseptiser et la plaie et le piercing.
Ne sortir la lingette de son emballage qu'à la dernière minute pour éviter que la solution liquide ne s'évapore et préserver ses propriétés désinfectantes.